NOTRE HISTOIRE

L’aventure Zooloo

Être libre de choisir la qualité de nos produits et notre rythme de fabrication.

En 2012, Zooloo bijoux est né sur les marchés de La Baule d’une volonté d’indépendance pour Dorian et Véronique et de créer une marque éthique et locale.

Véronique est styliste de formation et s’est formée au bijou en entreprise et au fur et à mesure des exigences ses créations.

Dorian, fils d’antiquaire et petit fils de camelot, fait naître Zooloo sur les marchés de La Baule qu’il connaît par cœur ayant assisté aux démonstrations de son grand père toute son enfance. Il se forme à la bijouterie grâce à sa cousine Lara qui est joaillière.

Tous les deux ils vont démarrer l’aventure et Zooloo ouvre les portes de sa boutique à Paris en 2018 au cœur du Marais, quartier historique du bijou.

En plus de la boutique, Zooloo est aussi toujours sur les marchés, à l’île de ré, tous les étés (Ars, Les portes et bientôt Le bois plage).

Notre vision

Depuis le début de l’aventure Zooloo, notre vision était de vivre et de travailler, ne pas à avoir à choisir entre les deux.

Aimer vivre donc aimer son travail et toutes ses étapes.

C’est dans cette optique que nous avons choisi l’indépendance avec nos forts caractères et notre perfectionnisme.

Nous avons choisi le laiton pour façonner une matière noble, qui vient principalement du Marais ou à quelques kilomètres de notre boutique en île de France.

La dorure est faite à Paris chez un artisan de qualité avec de l’or recyclé 18 carats.

Nous faisons tout pour que nos bijoux durent le plus longtemps possible et que nos clients soient toujours surpris de la qualité et non l’inverse !

Véronique Brault

Fondatrice, création, esthétisme et assemblage

Dorian Benmaor

Fondateur, création, soudure, polissage